jeudi 18 juin 2015

La citation du jour - Pug @ Ces Goys qui défendent Israël (29)

Politique Arabe de la France? (extraits)

"Et la conséquence à long terme la plus grave, sans doute, de la politique arabe de la France est la banalisation d’un nouvel anti-sémitisme qui se cache derrière l’anti-sionisme et une attitude hostile envers Israël, seule nation stable du Moyen-Orient et qui partage le modèle démocratique d’état de droit sensé être la base des valeurs de la République Française. Comment se reconnaître dans cette politique totalement matérialiste qui va à l’encontre des valeurs de la France républicaine et va jusqu’à mettre en danger ceux qui nous ressemblent? Comment faire adhérer les citoyens français à une République qui pratique une forme officielle de corruption et trahit ses valeurs au nom de ses propres intérêts? La France n’a pas réussi à obtenir la sécurité de ses approvisionnements stratégiques, ni la sécurité économique.  Mais elle a s’est attiré la haine de nombreux peuples et l’incompréhension d’un grand nombre de ses propres concitoyens qui ont une affreuse impression de corruption généralisé et qui ont de moins en moins confiance en leurs dirigeants et leurs institutions.

Plus que jamais, face à un monde arabe qui ne cesse de détonner à retardement comme une gigantesque bombe à sous munitions, en partie à cause des atermoiements et ambiguïtés des grandes nations démocratiques sensées rester fermes sur leurs valeurs dont elle fait partie, la France doit retrouver ses valeurs fondatrices et les principes du siècle des Lumières qui l’ont fait basculer dans ses valeurs. Elle doit s’y tenir, coûte que coûte, et renouveler l’alliance sacrée avec les nations libres qui les partagent et s’opposer fermement à tout compromis ou déviations matérialistes ou d’intérêt, quitte à devoir payer le pétrole beaucoup plus cher. Mieux vaut, et de loin, un pays en difficulté économique mais ferme et stable dans ses valeurs et sa vision du monde que ces tripatouillages diplomatiques et politiques qui ne nous ont jamais protégés de rien mais ont sapé nos valeurs, ont miné nos principes et ont semé la confusion tant chez nos véritables amis que chez nos propres concitoyens, surtout les plus jeunes.

Il est temps de courageusement en finir avec la politique arabe de la France."
 .......

Raymond Aron, De Gaulle, Israël et les Juifs, Plon, 1968:

"Depuis Hitler, j'ai toujours su que l'intérêt de la France ne coïnciderait pas toujours ou nécessairement avec celui des Juifs ou des Israéliens."

Aucun commentaire :