jeudi 10 avril 2014

Violent Israël-bashing à la Ligue des Droits de l'Homme (France et Belgique francophone)


Une recherche sur les sites de la Ligue des Droits de l'Homme en France et en Belgique francophone révèle à quel point cette ONG, dont on parle en raison de la décision de Steeve Briois maire FN d'Hénin Beaumont de cesser les aides accordées en raison de sa politisation,  de pratiquer un très féroce Israël-bashing en France et en Belgique francophone.  En Belgique, la LDH a adressé à l'occasion des élection de 2014, un mémorandum aux partis politiques où la seule revendication en politique internationale et le seul pays étranger visé est Israël (p. 24): "Interdire la commercialisation sur les marchés européens des produits issus des colonies, en raison de leurs liens intrinsèques avec un ensemble de violations graves de normes impératives du droit international. Et n’accorder aucune forme de financement ou d’aide à des entités israéliennes installées ou opérant dans le Territoire palestinien occupé. Des mesures adéquates doivent être prises pour s’assurer que les sociétés européennes n’entretiennent pas de relations économiques avec des entreprises ou des colonies israéliennes qui soient de nature à contribuer au maintien de la situation illégale découlant de la politique de colonisation."


En France: Résultats de la recherche « sraël»: 47 résultats trouvés.  (On notera qu'un seul est consacré aux Coptes, dont le terme ne figure même pas dans l'intitulé...)

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

La LDH était contre l'extradition en Espagne des terroristes de l'ETA ayant commis des attentats touchant des civils femmes, enfants, hommes dans les années 80, alors quand une organisation soutient le terrorisme, elle ne vaut guère mieux qu'Al-Qaida. Le papier qu'utilise la LDH pour écrire ses articles ne vaut même pas le papier toilette : en tout cas, moi, je ne l'utiliserai pas.
Aujourd'hui encore, elle est complice en soutenant le terrorisme palestinien. Je classe la LDH dans les organisations soutenant le terrorisme international. Voilà.



PS : Monsieur Baudis est décédé avant-hier d'un cancer généralisé. Je travaille dans le milieu de la santé : un stress intense est souvent la cause du déclenchement d'un cancer. En 2003, l'affaire Allègre a constitué la descente aux enfers de Monsieur Baudis et elle est certainement en bonne partie à l'origine de sa maladie.
A l'époque, Le Monde avait été le fer de lance de cette atroce rumeur (avec d'autres journaux comme la Dépêche du Midi) et s'en était longuement délecté : ce journal était dirigé par un dictateur qui, on le sait depuis avant hier, est aussi un assassin. Cet ancien directeur, qui continue à fouiller dans les immondices et dans la vermine sur un site de Mer.. à part qui lui ressemble tant, possède certainement une demeure où il y a des crochets de boucher à hauteur d'enfants.