lundi 28 avril 2014

Vidéo: le documentaire d'Hitchcock sur la Shoah

In 1945 renown movie director, Alfred Hitchcock was asked to produce a film that would document the horrors of the Holocaust. That movie proved so potent, so damning that the allies suppressed the film’s release.



Via Israelly Cool à l'occasion de Yom Hashoah.

Voir également Alfred Hitchcock's unseen Holocaust documentary to be screened

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

A chaque fois, j'ai 16 ans lorsque je regarde un documentaire sur la Shoah, l'âge auquel j'ai vu mon premier film sur le génocide des juifs, et je fais alors un bond dans le passé et à chaque fois, la douleur m'étreint, l'émotion me submerge, l'effroi me tord les tripes, le chagrin m'envahit, la colère me transporte et je suis infiniment triste. Mais, depuis près de quarante ans, la force de continuer à avancer et de transmettre reste intacte malgré ma douleur, mes émotions, mon effroi, mon chagrin, ma colère.













PS: J'ai vu beaucoup d'accouchements au cours de ma carrière : les seuls dont je me souvienne le plus et dont mes collègues s'en souviennent également le plus, ce sont ceux qui se sont faits dans la douleur (parce que le travail était trop avancé pour faire une péridurale, parce qu'il y avait une contre-indication à cette pratique, parce que quelques mères ne la veulent pas, etc ...) : la naissance n'en était que plus belle.
Dans la vie politique, les plus belles victoires sont celles qui ont été acquises dans la difficulté et dans la douleur, Monsieur Valls.