mercredi 13 novembre 2013

Un prêtre porte un keffieh à la commémoration de la Nuit de Cristal

Ca ne s'invente pas. En Europe la réalité dépasse de plus en plus la fiction.  Un prêtre norvégien a été invité par l'ONG SOS Racisme à parler à une commémoration du 75e anniversaire de la Nuit de Cristal.  Le saint homme, Odd Kristian Reme, qui préside le Centre Oeconuménique de la ville de Stavenger (ça ne s'invente pas non plus), a délibérément, selon ses mots, porté un keffieh aux couleurs de la Palestine.
L'excellent et très professionnel blog Norway, Israel and the Jews (NI&J) a traduit en anglais un article d'Ove Eijke paru dans Dagen.no concernant cette affaire.  Odd Kristian Reme (photo) ne comprend pas que son geste ait pu choquer. NI&J le qualifie de "dialogue junkie priest", un "prêtre drogué à la culture du dialogue" et ajoute que "Parfois, on ne sait tout simplement pas s'il faut rire ou pleurer. Ou tout simplement grincer des dents... Apparemment, C'est ce qui se passe dans le cerveau de personnes qui ont trop sniffé de la colle de dialogue..." En effet, on sait combien les Européens (et beaucoup de Juifs européens, notamment ceux de JCALL) sont accros à la culture du dialogue. Amos Oz écrivait en 2003: "Beaucoup de gens en Europe continuent à m'envoyer de magnifiques invitations pour passer un week-end idyllique dans un merveilleux hôtel avec des partenaires, collègues, amis palestiniens, afin que nous apprenions à nous connaître, nous aimer, prendre un café ensemble, et de sorte que nous puissions nous rendre compte qu'aucun de nous n'a de cornes ni de queue, et qu'ainsi le problème disparaisse.  Tout cela est fondé sur l'idée que tout conflit n'est en fait rien d'autre qu'un malentendu".

Dialogue junkie priest dons a Palestinian scarf for the Kristallnacht memorial, can’t fathom the fury he raised. Wore a Palestinian scarf to the commemoration of Jewish persecution

When dialogue priest Odd Kristian Reme was speaking at the 75th anniversary of Kristallnacht , he wore a Palestinian scarf . "Abuse of what happened to the Jews", said Ervin Kohn.  Lire la suite.

Partout en Europe on instrumentalise la Shoah: Portugal = Auschwitz, banalisation de la Shoah lors d'une manifestation.
Source: Facebook Amizade Luso-Israelita - photo prise le 19 octobre lors d'une manifestation organisée par le syndicat CGTP.  Observation d'un membre du groupe: Auschwitz certes, mais avec lunettes solaires et des vêtements achetés chez Zara.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

et je suppose qu'il portera une kippa et un tallith à une réunion de 'paix' pro palestinenne ?