vendredi 4 octobre 2013

Médecins du Monde promeut une 'Intifada légale et citoyenne' contre Israël

Cliquer pour agrandir l'image.
L'ONG française Médecins du Monde participe à côté du pseudo-Tribunal Russell sur la Palestine participera à Bruxelles à un débat intitulé PALESTINE: POUR UNE INTIFADA LÉGALE ET CITOYENNE. On connaît la connotation violente du terme "intifada".  Il s'agit d'une initiative de Bruxelles Laïque asbl (conseil d'administration) et du CAL dont le président est Pierre Galand qui est également le promoteur du très belge pseudo-Tribunal Russell sur la Palestine et de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles.

A propos de Bruxelles, nous ne résistons pas à la tentation de partager avec vous cette observation de Boris Johnson, maire de Londres, sur le taux d'homicides dans la capitale de l'Europe: "‘And you are more than twice as likely to be murdered in sleepy old Brussels where they have 3 murders per 100,000 as opposed to 1.3 in London. ‘Heaven knows what they are doing there – bumping off their husbands with poisoned profiteroles I expect.’"

PALESTINE: POUR UNE INTIFADA LÉGALE ET CITOYENNE
Mardi 22 octobre à 20h – Dans le cadre du Festival des Libertés
Au Théâtre National/Boulevard Emile Jacqmain 111  1000 Bruxelles
EN/ Traduction simultanée FR.  Entrée gratuite.
Partenariat: Tribunal Russell sur la Palestine, Médecins du monde, Présence et Action Culturelles.

Comment mettre fin à l’impunité de l’Etat d’Israël et à la complicité de nos gouvernements par rapport aux violations avérées du droit international en Palestine? Quel rôle pouvons-nous jouer en tant que citoyens ? Ce débat tentera de proposer différentes pistes d’actions pour venir à bout d’une injustice qui constitue un réel obstacle à une solution pacifique, équitable et durable au conflit israélo-palestinien.

Avec Frank Barat (coordinateur du Tribunal Russell sur la Palestine, éditeur e.a. de Palestine l’État de siège et Justice pour la Palestine), Nadia Farkh (coordinatrice de l'Association Belgo Palestinienne Wallonie-Bruxelles), Ilan Pappé (historien et activiste israélien, cofondateur du mouvement pour un seul Etat démocratique israélo-palestinien) et Rafeef Ziadah (activiste et poétesse palestinienne, membre du Boycott National Council à Ramallah). Modération: Benoît Feyt (journaliste) [et membre du CAL].


Ponctuations artistiques avec Majid Bekkas (oud - Maroc), Manuel Hermia (bansuri, sax - Collectif Sin- ging Palestine) et rafeef Ziadah (poèmes).
Partenariat : Tribunal Russell sur la Palestine, Médecins du monde, Présence et Action Culturelles

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Il est inutile que Médecins du Monde me demande un don. Les imbécillités, il faut les assumer.

Franco

Philo a dit…

Franco,

Ce ne sont pas des imbécillités. De nombreuses et puissantes ONG européennes livrent une véritable pour la délégitimation d'Israël. Elles sont financées par les églises, par les Etats, par l'Union européenne, etc. Elles le font directement ou par le biais d'ONG israéliennes d'extrême gauche.

NGO Monitor dénonce cette ingérence depuis des années. Encore une fois les Etats-Unis nous montrent une facette totalement à l'opposé de l'européenne.

Simon David a dit…

MEDECINS DU MONDE A TOUJOURS ETE UNE ORGANISATION POLITIQUE D'EXTRËME GAUCHE : L'HUMANITAIRE N'EST QU'UN VASTE ECRAN DE FUMEE DE CETTE ORGANISATION.
ILS ONT DEJA PERDU DEPUIS LONGTEMPS TOUTE CREDIBILITE FACE AUX VRAIS ORGANISATIONS HUMANITAIRES, CEUX QUI SONT ACCREDITES A TRAVAILLER PARTOUT DANS LE MONDE.

Philo a dit…

Il est peut-être rassurant de penser que Médecins du Monde est d'extrême gauche et en perte de crédibilité. Il suffit de voir la liste de ses sponsors, souvent catholiques et de droite. Ces ONG souvent plus politisées qu'humanitaires sont une belle vitrine destinée à montrer le beau visage humanitaire de l'Europe et lui permettre de se mêler de tout et de donner des leçons au monde entier.

La situation des Roms et de tant de pauvres en Europe même tend à invalider cette belle façade. Shimon Peres a eu raison de dire: "Giving is problematic. We take money from poor people in rich countries and give it to rich people in poor countries.”

Anne juliette a dit…

Comme à l'époque de l'Allemagne nazie, où beaucoup d'allemands pensaient que l'expulsion des juifs, puis leur extermination, étaient citoyennes et légales car, pour eux, les juifs étaient tous des délinquants et des corrompus qui souillaient la nation allemande.
Médecins du Monde et toutes les organisations pro-palestiniennes tiennent le même langage aujourd'hui envers les juifs sionistes et les juifs israëliens. Si on les laissait faire, il y aurait de nouveau de féroces persécutions antijuives et un deuxième génocide bien mieux caché que le premier en prenant les israëliens et les sionistes comme les coupables, les méchants, les fauteurs de guerre qui méritent d'être expulsés d'Israël et d'Europe et/ou de mourir (expression "la valise ou le cercueil"). J'espère que les organisations de défense des juifs feront toujours bien leur travail avec le soutien de quelques grands pays (essentiellement les USA) pour empêcher de nouveau cela.