mercredi 18 janvier 2012

La France se permet le luxe de tenir une antenne consulaire à Gaza!

Un diplomate européen a eu la franchise d’avouer «que l’UE avait décidé de passer au-dessus de l’administration et du gouvernement israéliens afin de préparer les zones ‘C’ à un futur passage sous souveraineté palestinienne». «Nous ne demanderons pas l’autorisation aux autorités israéliennes pour agir», précise ce diplomate à l’esprit colonial. Cette attitude suzeraine et arrogante est à mettre sur le même plan que l’ingérence européenne à travers les aides financières à des ONG israéliennes qui sabotent le pays depuis l’intérieur.

Source: Israël 7 (Ingérence grossière de l’Union Européenne!, par Shraga Blum)

Un jour des historiens honnêtes établiront définitivement les ressorts profonds de l’attitude maladivement anti-israélienne de l’Union Européenne envers Israël. Elle est irrationnelle, obsessionnelle, disproportionnée et très suspecte[Notre commentaire: sans oublier une politique arabe de l'UE très intéressée  comme ses excellentes relations avec l'Arabie Saoudite (où l'on pratique des amputations (six Bedouins attendent d'avoir la main droite et le pied gauche coupés...), des décapitations, des lapidations, la persécution religieuse, où sévit la police de moeurs, le terrorisme etc etc.]

Dernière décision en date de l’UE envers Israël, celle de défier le contrôle israélien sur les zones «C» de Judée-Samarie, qui selon les Accords d’Oslo, sont de la responsabilité exclusive de l’Etat d’Israël et de Tsahal. Dans un document officiel rédigé par les délégations européennes auprès de l’Autorité Palestinienne, l’UE dénonce avec virulence « l’attitude d’Israël dans ces zones » et indique «qu’elle va y remédier en y construisant elle-même des infrastructures afin d’augmenter la population palestinienne».


Les zones «C» représentent aujourd’hui 62% du territoire de la Judée-Samarie, mais ne contiennent que 5,8% de la population arabe de ces deux régions, d’où l’inquiétude des Européens qu’Israël veuille conserver un jour ces zones largement inhabitées. Dans ce document, L’UE qui exige des négociations mais a déjà décidé de la solution, déclare «prioritaire la préservation des zones ‘C’ en faveur des Palestiniens pour leur futur Etat» et annonce «qu’elle va y entreprendre de grands travaux d’infrastructures telles que routes, écoles, canalisations, hôpitaux etc.». 
 [Notre commentaire: on se réjouit de voir que ces largesses témoignent de la grande prospérité qui règne dans la zone euro.]

Le document pointe «les trois soucis majeurs de l’UE concernant le futur Etat palestinien: Jérusalem, Gaza et la Zone ‘C’». Notons que pour ce qui concerne Gaza, contrôlé par les terroristes du Hamas, l’attitude et les revendications européennes sont bizarrement moins vindicatives et démonstratives que concernant les deux autres volets. On ne se permet pas de s’adresser à un arabe comme on s’adresse à juif. La France se permet même le luxe de tenir une antenne consulaire à Gaza!

L’UE est inquiète! Le document en question indique: «Si l’amenuisement de la population arabe dans les zones ‘C’ se poursuit et s’il n’y a pas de retrait israélien de ces zones, la perspective de la création d’un Etat palestinien s’éloigne». L’UE va jusqu’à proposer…un transfert de population arabe vers les Zones «C»!!


Un diplomate européen a eu la franchise d’avouer «que l’UE avait décidé de passer au-dessus de l’administration et du gouvernement israéliens afin de préparer les zones ‘C’ à un futur passage sous souveraineté palestinienne». «Nous ne demanderons pas l’autorisation aux autorités israéliennes pour agir», précise ce diplomate à l’esprit colonial. Cette attitude suzeraine et arrogante est à mettre sur le même plan que l’ingérence européenne à travers les aides financières à des ONG israéliennes qui sabotent le pays depuis l’intérieur.


Il restera à savoir ce que le gouvernement israélien va faire sur le terrain pour barrer la route à cette inadmissible ingérence d’un continent en pleine débâcle politique et morale. C’est dans les petits détails sur le terrain et non sur les déclarations flamboyantes que l’on juge l’application d’une politique.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Les 10% de chômeurs (en moyenne car certains pays comme l’Espagne ont 20%de chômeurs) en Europe vont être ravis d’apprendre que ces messieurs de Bruxelles ont envie de dilapider de l’argent.

Sur le terrain qui va pouvoir construire quoi, où, par qui, comment et quand?

C'est là qu’on se rend compte que ces messieurs ne peuvent strictement rien faire et que leurs vociférations sont directement proportionnelles à leur impuissance et leur incompétence.

Franco

Monique a dit…

L'UE est au bord du gouffre économique : les gouvernements n'arrêtent pas de taxer les classes moyennes et le gouvernement français va donner de l'argent aux territoires palestiniens alors qu'il se comporte envers les SDF en France comme si c'étaient des parasites : on m'a toujours appris qu'il fallait d'abord s'occuper des siens. Tout cela est lamentable . Et je veux que mes impôts servent à mes compatriotes.

Anonyme a dit…

Un tel flottement régit l'union eurpéenne , que cette dernière pour se prouver qu'elle existe , se cabre sur sa seule vertu fondamentale " la démonisation d'Israël". Pauvre union européenne!

Anonyme a dit…

La haine des Juifs des pays de UE n'a pas disparu, ça dure depuis 19 siècles.Ces messieurs de l'UE vont peut-etre nous dire comment ils vont faire pour venir construire des routes et le reste. Encore une stupidité de l'EU, ils se croivent encore dans les années 40. Maxime.

Anonyme a dit…

lA fRANCE N'EST PLUS RIEN A PROUVER, DANS LE DOMAINE DE L'ANTISEMITISME, ELLE EN EST DEVENU LE CHAMPION. Mais aujourd'hui trés soutenu par une demographie galopante, ajoutée a une immigration et une hypocrisie socialiste qui se cache sous un anisémistisme trés brutal, et latent depuis des siécles. Alors rien de neuf sous le ciel bleu permanent d'Israel. Enfin ma question : combien y-a-t-il de fonctionnaires au Quai D'orsay, et parmi eux combien de Français d'origine Maghrebine ont font partie......repondez et vous avez la solution merci Alain Juppé.