lundi 5 septembre 2011

Université de Liège: conférence anti-israélienne avec Christophe Oberlin

C'est une constante dans les universités belges francophones: l'éducation permanente à la diabolisation d'Israël.  Une conférence conférence-débat «Témoignages sur Gaza» aura lieu à l'Université de Liège avec un spécialiste français... Par contraste, notons que le 12 août à peine "une quarantaine de manifestants, réunis à l'initiative du Comité belge pour soutenir la révolution syrienne (CBSRS), ont réclamé vendredi après-midi la condamnation du régime de Bachar Al-Assad ainsi que la démission du gouvernement syrien devant la représentation des Nations Unies à Bruxelles".  Visiblement les massacres en Syrie ne mobilisent pas autant le Centre Culturel Arabe en pays [!] de Liège [!].

"Le Centre Culturel Arabe en pays de Liège en collaboration avec l’ABP Liège [merci Pierre Galand de l'ULB] et la plateforme Charleroi-Palestine, vous convie à une soirée de témoignages sur Gaza.
Témoignage de Christophe OBERLIN, chirurgien, spécialiste reconnu de microchirurgie et de la chirurgie de la main, il est professeur d’université à Paris, et depuis plus de 30 ans il participe à des missions humanitaires tantôt en Afrique, tantôt en Asie.
Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, et particulièrement dans la Bande de Gaza, où il a effectué près d’une trentaine de séjours pour soigner et enseigner la chirurgie à des médecins palestiniens.
Témoin engagé, dont le regard porte loin au-delà du bout de son bistouri, il a récemment publié un livre de témoignage particulièrement dense, intitulé CHRONIQUES DE GAZA (Editions Demi Lune).
Vendredi 16 septembre 2011 à 20 h
À l’Université de Liège
Place Cockerill 3 - 4000 Liège, Salle Godefroid Kurth (1er étage)
___
Le lendemain Oberlin ira à Charleroi
le SAMEDI 17 SEPTEMBRE A 14 HEURES
à la “Maison des 8 Heures”, Place Charles II.
A Charleroi, des élèves infirmier(e)s de la Haute Ecole Provinciale Condorcet (Tournai) qui ont, au cours de leur dernière année d’études, effectué un stage dans un hôpital de Bethléem participeront à la rencontre avec Christophe OBERLIN, et un responsable de l’école aura l’occasion d’expliquer le sens, l’ampleur et les résultats du partenariat avec la Palestine.

Aucun commentaire :