vendredi 7 janvier 2011

Les Saoudiens publient la photo de l'agent du Mossad arrêté


Sources: Le Figaro (Arabie saoudite: un "vautour-espion" saisi) et Elder of Ziyon pour le portrait

"Les services secrets saoudiens ont capturé un vautour suspecté d'avoir été envoyé par les renseignements israéliens pour récupérer des informations, rapporte le Telegraph aujourd'hui [Saudi Arabia captures Israeli 'spy vulture'].

Le volatile, sur lequel était fixé un GPS et une bague portant le code de l'université de Tel Aviv, a été retrouvé en train d'errer dans la campagne saoudienne la semaine dernière, selon le journal isréalien Ma'ariv.

Les habitants de la région et des journalistes locaux ont rapidement prévenu les forces de sécurité saoudiennes, suspectant un "complot sionniste". La rumeur a ensuite enflé sur internet, où de nombreux messages relayant cette thèse ont été déposés sur des sites ou des forums en langue arabe.  Les autorités isréaliennes ont démenti ces accusations, affirmant que l'oiseau participait à un projet de recherche sur les habitudes migratoires des vautours.

L'incident survient dans un climat de méfiance exacerbé entre Israël et ses voisins. Il y a quelques semaines, un responsable égyptien a affirmé qu'un requin ayant attaqué des touristes à Charm al-Sheikh travaillait aussi pour le Mossad [photo ci-dessous]."


Michael Totten a écrit un article (en anglais) sur les thèses conspirationnistes sur les Juifs et Israël très en vogue dans le monde musulman.

Aucun commentaire :