samedi 4 décembre 2010

Boycott d'Israël: les expert(e)s belges innovent

Décidemment, les Belges malgré tout le matraquage anti-israélien dont on les abreuvent et l'éducation à la haine d'Israël que de nombreux expert(e)s (les meilleur(e)s au monde?) leur propose, ne semblent pas être des proies faciles.  Les ingrats se fichent pas mal des enseignements que leur administrent de nombreux savant(e)s (Michel CollonDominique Warroquiez, Jean Bricmont, Bichara Khader, Pierre Galand, Annie Bannie, Olivier de Schutter, Olivier Mukuna, François Houtart, Nordine Saidi, etc etc). 

On connaît la célèbre orange israélienne saignante conçue par Oxfam Belgique.  Toujours à la pointe des innovations pour délégitimer Israël et ne manquant jamais de fonds, l'Association belgo-palestinienne vient de lancer une nouvelle campagne de boycott d'Israël - pas des "colonies", mais du pays tout entier. 

L'ABP est présidée par Pierre Galand, Senior Vice-président de la Fédération Humaniste Européenne, Président du Centre d’Action Laïque belge, ancien sénateur socialiste, Maître de conférences et conseiller du Recteur de l'Université Libre de Bruxelles, Président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine (ECCP) basé à Bruxelles, membre du comité consultatif du fumeux BRussels Tribunal, fondateur du fumeux Tribunal Russell belge sur la Palestine, parrain du "tribunal de la conscience" belge qui condamne violemment Israël en 2009,  président de l'Association belgo-palestinienne, promoteur de la campagne BDS contre Israël en France et en Belgique.

"“Stop aux fruits de l’occupation”


Pourquoi le boycott ?

Israël occupe la Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est) et la bande de Gaza. Il n’y a pas d’occupation sans violence : colonisation, vol de la terre, vol des ressources, agression économique et culturelle, destructions, violation des droits de l’Homme et répression brutale de la résistance non violente. Acheter un produit israélien, c’est donc acheter un produit d’un Etat qui occupe illégalement le territoire palestinien. Les colonies installées en Cisjordanie sont le fer de lance de cette occupation. Acheter un produit provenant d’Israël ou des colonies illégales, c’est donc se rendre complice de l’occupation."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Pourquoi Galand & Co ont gardé un silence inaudible jusqu'en juin 67 époque à la quelle les Egyptiens occupaient Gaza et le Sinaï et les jordanien ce que les anglais ont appelé la Cisjordanie.
Maintenant ces anti- mettent le turbo c'est la légitimité de l'Etat du peuple juif qu'ils remettent en solution finale . Etrange comme back sur le boycott de 1933 après l'incendie-prétexte du Reischtag. L'histoire bégaie, les anti-sémites ressortent du ventre de la bête immonde . Michel Lussan

Anonyme a dit…

effectivement Michel Hussan a raison...la haine du "juif" est visceral malheureusement...parce qu'il y a de la jalousie d'unité des nôtres