jeudi 11 février 2010

James Cameron et Jane Fonda contre le boycott du festival de cinéma de Tel Aviv

Encore un hoax (supercherie) du célèbre mouvement anti-israélien Boycott, Divestment and Sanctions (BDS). 

Deux activistes anti-israéliens ont adressé aux écoles de cinéma une longue lettre de cinq pages leur demandant de signer une pétition contre la participation au Festival du film étudiant de Tel Aviv qui aura lieu en juin.  Les deux activistes dont le nom figure sur l'e-mail qui accompagnait la pétition prônant le boycott du festival, John Greyson et la Kathy Wazana, ont été contactés à de nombreuses reprises par le Jerusalem Post, mais n'ont pas daigné répondre.

Selon l'e-mail, James Cameron [photo], réalisateur des films à succès Titanic et Avatar, et Jane Fonda avaient signé la pétition, mais il s'avère que ce n'était pas vrai et qu'aucun n'était au courant de l'affaire.

Pat Kingsley, la publiciste de Jane Fonda, a déclaré au Jerusalem Post que non seulement l'actrice n'en avait pas été informée mais qu'elle était opposée à toute action de boycott. 

James Cameron n'a pas pu être contacté directement, mais son collègue Simcha Jacobovici a affirmé que le réalisateur lui avait assuré qu'il "n'avait jamais vu la lettre, ne l'avait jamais signée et n'était pas d'accord avec elle". 

Dans un email, Kathy Wazana prétend que les noms de Fonda et Cameron avaient effectivement été ajoutés, mais qu'il s'agissait d'une blague. 

Pour plus de détails, consulter l'article de Hilary Leila Krieger sur le site du TJP: Cameron, Fonda wrongly named in TAU boycott call et Cameron BDS-Hoaxers: We're a Joke! (blog Divest this!)

Une autre "blague" des aimables farceurs de BDS :
La présidente d'un syndicat de Noirs américains condamne "Apartheid Israël"

Un militant inconditionnel de BDS est un Belge, l'inénarrable Pierre Galand, créateur, entre autres actions de militantisme anti-israélien effréné, de divers tribunaux ... anti-israéliens :
Pierre Galand dénonce les liens entre l'aéroport de Liège-Bierset et Israël

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Quel est le lien entre James Cameron et Israël ? Le Titanic. Insumersible, comme Israël.

B. a dit…

Un hoax ? Il est plus facile de taper un nom sur son clavier que d'imiter une signature. Mais ce n'en est pas moins un faux en écritures.
Procédé d'escroc.