jeudi 13 août 2009

Scoop du Monde: le Hamas ne lance plus de roquettes sur Sderot

Interview parue dans Le Monde du Palestinien Rachid Khalidi, professeur à l'université Columbia. En guise de présentation, la journaliste écrit: "Pendant la campagne électorale 2008, il a été pris à partie par les conservateurs qui cherchaient à travers lui à atteindre le candidat démocrate, accusé de sympathiser avec les "terroristes"."

"Question: L'administration Obama parle peu de Gaza ou du Hamas...

Rachid Khalidi: [...] Les Israéliens doivent ouvrir toutes les voies de Gaza, surtout qu'il n'y a pas de roquettes qui tombent sur Sderot depuis des mois - ce qui était le prétexte pour ce siège."

La journaliste ne relève pas l'"erreur". Ou si l'on préfère, selon la logique du professeur Khalidi, si des roquettes tombent ailleurs dans le territoire israélien, mais pas "sur Sderot", tout va très très bien.

Voir les "rocket calendars" publiées par le blog Elder of Ziyon.

C'est ainsi, hélas, qu'une certaine presse de référence européenne informe le public sur les activités des terroristes du Hamas.

Obama lié à un propalestinien ? (Le Monde, 30.10.2008)

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Plus de roquettes pour plus de requêtes ! Scoop du Monde est le terme qui tombe à pic !

Un record qui va faire avancer le processus de paix:

Des milliers d’enfants de Gaza ont tenté jeudi 30 juillet 2009 de battre le record mondial du nombre de cerfs-volants volant simultanément. Plus de 3 000 jeunes se sont rassemblés sur une plage du nord de Gaza dans le cadre des Jeux d’été de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA). Les enfants ont fait voler plus de 6 000 cerfs-volants, selon les organisateurs. Les membres du comité du Guinness des records ont annoncé qu’ils étudieront la performance pour savoir si elle peut entrer dans leur célèbre livre, selon la BBC. Le dernier record de la catégorie a été battu l’année dernière en Allemagne, avec 967 cerfs-volants dans le ciel.

Source : Courrier International.

Mais ne nous laissons pas attendrir, et souvenez-vous de "Shahida (les fiancées d’Allah)", en compétition officielle au Festival du Film et Forum International sur les Droits humains (FIFDH), qui en filmant l’univers carcéral de
Palestiniennes terroristes, tentait la même chose.

Ce film de l’israëlienne Natalie Assouline a créé la polémique. Pour la première fois, une caméra filmait des femmes kamikazes qui se retrouvent en prison pour avoir raté leur cible ou aidé à la préparation d’attentats.

Vous connaissez sûrement la suite.

http://www.humanrights-geneva.info/Rencontre-choc-avec-des-kamikazes,4218