dimanche 23 août 2009

Le Danemark et les Pays-Bas financent un média palestinien qui diffame Israël

Et on apprend une fois de plus que deux pays européens, en l'occurrence le Danemark et les Pays-Bas, financent une agence de presse palestinienne (combien d'autres ?) qui diffame Israël, en se basant sur un article paru en Suède ...

Source: article de Khaled Abu Toameh dans le Jerusalem Post

L'agence de presse palestinienne Ma'an a publié un article qui confirme les allégations du quotidien suédois Aftonbladet que les soldats de Tsahal tuent des civils palestiniens pour prélever leurs organes.

Ces accusations ont été répercutées par de nombreux journaux palestiniens et arabes.

L'article du journal suédois était intitulé "Ils volent les organes de nos fils" et s'étendait sur deux pages dans la rubrique culturelle.

L'agence Ma'an, qui est subsidiée par le Danemark et les Pays-Bas, a, de son côté, intitulé son article : "Disparations, Rétention de Cadavres, Vol d'Organes - Des Crimes Liés."

L'article se base sur une interview de Abdel Nasser Farwaneh, un agent de sécurité qui aurait travaillé en Israël et qui est qualifié par l'agence de presse comme étant un "expert en matière de prisionniers".

Farwaneh a déclaré que les résultats de l'enquête publiée par le quotidien suédois sont vraies.

"Tous les faits, preuves et témoignages recuillis depuis des dizaines d'années concernant la manière dont les forces d'occupation traitent et tuent des civils innocent ne permet le moindre doute quant à la véracité du rapport paru dans le journal suédois", a-t-il affirmé.

Pour lire l'intégralité de l'article (en anglais), cliquer ici

- Un tabloïd suédois accuse Tsahal de vols d’organes et exige une enquête internationale

Aucun commentaire :